Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Violences, délinquance, incivilités: témoignages, réactions
  • : Blog dédié au phénomène de violences, délinquance, incivilités, etc que la France et ses citoyens rencontrent au quotidien. Phénomène qui s'accompagne parfois (trop souvent?) d'un certain laxisme de la Justice, d'un certain politiquement-correct, d'un traitement médiatique à "double vitesse", etc Victimes, témoins ou simplement citoyens, n'hésitez pas à témoigner ou donner librement votre avis sur le sujet! Rq : Blog ne se réclamant d'AUCUN groupe ou parti Politique.
  • Contact

Profil

  • Well

Visites

Recherche

Archives

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 10:23

provins-rugby_19052010.JPGPlongé dans le coma suite à la lâche agression dont il a été victime fin avril 2010 (Voir lien ci-dessous), Lionel, l'entraineur de Rugby du club de Provins, ne se réveillera pas. 

(article  Provins (dép 77) - Avril 2010 - Passé à tabac, un entraîneur de rugby dans le coma )

Son état était inquiétant et malheureusement la mauvaise nouvelle est tombée hier : Lionel ne se réveillera plus même si son coeur continue de battre.

Du côté de l'enquête, la discrétion est de rigueur. Les principaux agresseurs auraient été incarcérés mais pas plus d'informations officielles. Médiatiquement c'est le silence total..

Le blog du club de rugby de Provins (pour les témoignages de soutien)http://c.s.gouaix.provins.over-blog.com/

----------------

Encore une fois on ne peut être que choqué et sensibilisé par ces destinées tragiques.

Des vies qui s'arrêtent brutalement sans aucune raison, juste parce qu'on aura été au mauvais endroit au mauvais moment.

Et bien sûr les "bonnes âmes" diront que c'est un fait isolé, qu'il ne faut pas généraliser, que c'est la faute à pas d' chance, etc, etc...Ce à quoi j'aimerais répondre : Combien de destins brisés et de familles plongées dans la douleur faudra-t-il encore pour que ce phénomène de violence lâche et hyper-violente soit enfin considéré ou tout simplement évoqué sans passer pour un réactionnaire, un raciste ou un fascho ?

'Faudra-il attendre que ça soit le chaos total pour étudier le problème ?  


Une pensée pour la femme de Lionel, ses enfants, au club de Rugby et à tous celles et ceux qui l'ont cotoyés.

En espérant que la Justice fasse son travail !


Well 


Partager cet article
Repost0

commentaires